Amir s’engage pour l’UNICEF avec la chanson « Anja » (Vidéo)

20 juin 2018 à 13h15 par Aurélie Amcn

FORUM
Crédit : Amir

Amir rejoint l'UNICEF en dévoilant la chanson « Anja », une belle ballade pour sensibiliser le public à la condition des enfants du tiers-monde.

Ce mercredi 20 juin est un jour spécial pour Amir. Le chanteur célèbre son 34ème anniversaire. Pour l’occasion, il a décidé d’offrir un très beau cadeau à ses fans, mais surtout aux enfants démunis à travers le monde. En effet, Amir vient de dévoiler son tout nouveau single, la chanson Anja avec laquelle il s’engage auprès de l’UNICEF pour dénoncer les conditions de vie des enfants dans les pays du tiers-monde (la pauvreté, la maladie, la famine, la violence, et le manque d’éducation, etc) et sensibiliser son public. Il l’écrit d’ailleurs lui-même sur sa page Facebook : « C’est mon anniversaire, mais… Cette année, j’ai choisi d’offrir plutôt que de recevoir. Anja est un dessin, une chanson, un bout d’espoir. Elle représente l’appel de ces millions d’enfants qui ne souhaitent que sourire un peu plus. Partager ce message, c’est aider l’UNICEF ».


Pour accompagner cette merveilleuse chanson aux paroles fortes écrites par Nazim Khaled, Amir partage également le clip qui est, en réalité, une sorte de mini-film présentant le quotidien difficile de ces enfants nés dans une extrême pauvreté. Sur les images de ces « 1000 visages » tournées aux quatre coins du monde, des illustrations réalisées par la dessinatrice Louison apparaissent comme pour représenter cette lueur d’espoir que nous pouvons leur apporter via l’UNICEF. Amir n’apparaît que très brièvement derrière son micro. Un très beau clip pour une très belle initiative. 


Anja est issu du dernier album d’Amir, Addictions sorti en octobre 2017 et déjà largement porté par les singles Etats d’Amour, No Vacancy en duo avec le groupe One Republic et plus récemment Les rues de ma peine. Des succès que l’on retrouvera sur la prochaine tournée des Zéniths qu’Amir a récemment annoncé sur ses réseaux sociaux. Rendez-vous en 2019. D’ici là, on le retrouvera très prochainement à la télévision dans l’émission de survie L’Aventure Robinson (TF1) aux côtés de Christina Bravo ; un duo d’aventuriers inattendu qui succédera à Maître Gims et Kendji Girac.