Angers : une adolescente saute du 7ème étage

13 octobre 2017
Par Lucie Claussin
L'adolescente se trouve dans un état très grave

Le drame a eu lieu hier en milieu d’après midi, peu avant 16 heures 30. Une jeune fille de 14 ans a sauté du 7ème étage d’un immeuble de l’îlot Savary à Angers. Elle a sauté de l’appartement familial. Son père a tenté tant bien que mal de l’en empêcher, mais elle a réussi à lui fausser compagnie, à accéder au balcon et à sauter.

La jeune fille s’est écrasée 7 étages plus bas sur une voiture.

Les secours sont rapidement intervenus :

A 16h33 précisément, les secours sont intervenus sur place. L’adolescente a été retrouvée inconsciente. Elle souffrait de nombreuses fractures. Les pompiers et médecins du SMUR lui ont prodigué les premiers soins sur place. Elle a été transférée en urgence au CHU de Poitiers par les secours. Elle a été admise au service de déchocage (réanimation, où sont gérées les urgences vitales). Actuellement elle se trouve dans un état de santé très grave et son pronostic vital a été engagé. Son père a lui aussi été hospitalisé, pour une prise en charge psychologique.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes :

Selon les premiers éléments de l’enquête, son père aurait appelé à plusieurs reprises les pompiers. Il aurait expliqué que sa fille menaçait de se suicider et était en train de péter un plomb. La piste de la tentative de suicide est privilégiée.

Le suicide chez les jeunes :

En France, le suicide chez les jeunes cause près d’un millier de morts par an. Les déboires sentimentaux, les violences sexuelles, les problèmes familiaux et le suicide d’un parent sont les causes les plus souvent évoquées. Après les accidents de la route, le suicide représente la deuxième cause de mortalité entre 15 et 24 ans. Les tentatives de suicides qui aboutissent à la mort sont plus fréquentes chez les jeunes garçons.