« Bella Ciao » : Slimane réagit à la polémique du remix français

18 mai 2018 à 8h40 par Aurélie Amcn

FORUM
Crédit : Slimane

Slimane, Maître Gims, Vitaa et Dadju ont remixé la chanson « Bella Ciao », le générique de la série La Casa de Papel sur Netflix, mais aussi un chant de révolte italien. À l'annonce de cette reprise, une vive polémique a vu le jour sur la toile. Slimane s'exprime enfin.

« Bella Ciao », vous connaissez ? C’est le générique de la série espagnole La Casa de Papel actuellement disponible sur la plateforme de streaming Netflix. Mais c’est surtout une chanson historique célébrant l’engagement des résistants italiens contre les troupes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale. Déjà reprise par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, et notamment par le chanteur Amir qui a récemment offert une version a capella à ses abonnés, la chanson est aujourd’hui remixée par Maître Gims, Slimane, Dadju et la chanteuse Vitaa.

LE REMIX DE « BELLA CIAO » VIVEMENT CRITIQUÉ SUR LA TOILE

L’annonce de cette collaboration sur Bella Ciao, faite par Maître Gims (vidéo ci-dessous) en personne au début de la semaine, a aussitôt suscité de nombreuses réactions sur la toile : il y a ceux qui se réjouissent de cette version 100% française et d’autres qui sont très choqués. Une vive polémique a d’ailleurs vu le jour sur les réseaux sociaux. La réaction des principaux concernés était donc très attendue. Interrogé sur le sujet par Télé Loisirs pour L’interview sans filtre, Slimane a donc tenu à répondre aux critiques des internautes. « Je trouve ça nul », a-t-il d’abord commencé.

SLIMANE : « JE TROUVE CA NUL »

« On est là à critiquer des chanteurs qui reprennent une chanson qui a, certes, fait partie d’une histoire. On est là à critiquer, en attendant, il y a des morts à Gaza, il y a des trucs qui se passent partout et il y a plus de tweets sur 4-5 chanteurs qui font une reprise d’une chanson. Je trouve qu’il y a des choses beaucoup plus importantes », poursuit-il, tout en précisant que la chanson n’est pas encore sortie dans son intégralité. Pour l’instant, seuls de courts extraits sont en effet disponibles sur les plateformes de téléchargement et de streaming (audio ci-dessous).