La SNCF aide les étudiants du Centre-Val de Loire

11 octobre 2017
Par Benoit Billot
Des forfaits en promotion avec la carte 12/27 ans sont disponibles pour les étudiants de la région, jusqu’au 31 octobre prochain.

Les étudiants du Centre-Val de Loire vont avoir le sourire avec la mise en place de ces tarifs à prix réduit, proposé par la SNCF. Il faut savoir que ces tarifs en promotion ne concernent que ceux qui ont la carte 12/27 ans. Des forfaits mobilité sont proposés aux étudiants de Tours et d’Orléans pour qu’ils puissent accéder aux campus universitaires à des prix abordables. La SNCF explique dans un communiqué que le but est tout simplement ‘’d’accompagner les étudiants sur leurs parcours quotidiens, en toute simplicité, en groupant plusieurs modes de transport’’. L’entreprise de chemin de fer considère que ces produits sont du ‘’porte à porte’’.

Qu’est-ce que la carte 12/27 ans ?

Avec cette carte, il faut bien entendu avoir entre 12 et 27 ans (jusqu’à la veille de vos 28 ans) pour l’obtenir, mais elle permet d’obtenir des réductions sur les trajets TGV, TER et Intercités toute l’année. Exemple : 30% en moins sur tous les TGV, 10% supplémentaires de réduction sur les billets Prem’s, 25% en moins sur les trajets TER, mais aussi des offres de dernière minute à des prix imbattables.

Des promotions pour Tours et Orléans

Avec les villes de Tours et d’Orléans, des offres sont en cours avec notamment celles groupées (SNCF + Bus) qui bénéficient d’une promotion supplémentaire de 10 euros. Pour la ville d’Orléans, il existe deux types de tarifs. Le premier est un forfait étudiant avec la carte jeune de 41 euros par an, vous économiserez 69 euros. Le second est un forfait étudiant +, avec un abonnement urbain où vous paierez 41 euros puis 21,30 euros par mois, vous économiserez 81 euros. Pour la ville de Tours, le forfait est le même pour deux produits. Soyez tout de même assez vigilant puisqu’il y a une date butoir, vous avez jusqu’au 31 octobre prochain.