Info locale

Limoges : des policiers se font caillasser

16 avril 2018 à 10h24 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Dans le Limousin, les policiers ont eu du fil à retordre dans le quartier à Limoges, dans le quartier de Beaubreuil la semaine dernière.

Des policiers de Limoges se sont fait caillasser ce week-end dans le quartier Beaubreuil. Ils ont été pris à partie par une bande de jeunes vendredi après-midi. Très vite, un pavé aurait été lancé sur la voiture des forces de l’ordre. Une autre équipe de police est arrivée en renfort, mais elle s’est fait elle aussi caillasser en guise de bienvenue. Leur véhicule a été la cible de jets de pierres.

Plusieurs jeunes interpellés :

La BAC de Limoges intervient sur les lieux et parvient à arrêter plusieurs protagonistes soupçonnés au terme d’une course-poursuite pour l’un d’entre eux. Un jeune avait tenté de s’échapper à pied, il s’est réfugié chez une personne âgée qu’il a bousculée. Une fois maîtrisé sur place par les autorités, il a même mordu un policier qui s’est ensuite cassé la main. Trois jeunes dont un mineur ont été interpellés et placés en garde à vue pour violences sur des policiers ainsi que sur une personne âgée. Et le policier blessé a eu une ITT de huit jours.