Succession de Johnny Hallyday : Laeticia exprime son « écoeurement »

Johnny Hallyday et son épouse Laetitia (1994) - par Georges Biard, CC
12 février 2018
Ce lundi, dans un communiqué transmis à l’AFP, les avocats de Laura Smet, fille de Johnny Hallyday, déclenchaient un véritable scandale, un peu plus de deux mois après les funérailles du chanteur, le 9 décembre dernier.

Dans cette déclaration, les avocats de Laura Smet expliquaient que leur cliente avait « découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday, au terme duquel l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l’effet de la loi californienne ». Contestant le testament, Laura Smet a demandé à ses avocats « de défendre ses intérêts et de mener toutes les actions de droit permettant la sauvegarde de l’oeuvre de son père ».

Dans un premier temps, l’avocat de la dernière épouse du chanteur ne souhaitait pas commenter ces déclarations, mais ce soir, peu après 18h, la veuve du chanteur a tenu à réagir. Dans un communiqué diffusé par l’AFP, Laeticia Hallyday exprime son « écœurement de l’irruption médiatique autour de la succession de son époux », mais se dit "sereine et n’aura de cesse de consacrer toute son énergie à faire respecter le travail et la mémoire de son mari, selon sa volonté et en conformité avec l’esprit de son oeuvre inestimable".