Top 3 des bienfaits méconnus du chocolat

13 octobre 2017
Par Michaël Maistre
Vous culpabilisez de manger du chocolat ? Vous ne devriez pas !

Le week-end arrive, l’occasion pour certains d’entre nous de faire des repas de famille et de se faire plaisir. Le matin ou à l’heure du goûter, quel délice de déguster du chocolat ! Pour les accros et les autres, le salon du chocolat se tient à Paris à la fin du mois. 500 participants qui viennent de 60 pays, l’événement réunit le plus de types de chocolats au monde ! L'occasion de découvrir tous leurs bienfaits !

Top 3 des bienfaits méconnus du chocolat

Prix Nobel
Plus un pays consomme de chocolat, plus il a de chances de remporter un prix Nobel ! Le chocolat est connu pour être bon pour le cerveau. Est-ce que c’est suffisant pour permettre de remporter des prix Nobel ? Comme par hasard, la Suisse qui arrive en tête concernant cette distinction, mais ce ne sont que des statistiques !

Antistress
Dans nos sociétés où tout va toujours plus vite, où on nous demande toujours plus de performance au travail comme à la maison, le chocolat fait baisser le taux de cortisol dans le sang : en clair, c’est un bon anti-stress !

Des vertus économiques
Consommer du chocolat, c’est bon pour l’économie : oui, l’économie du chocolat représente 100 milliards d’euros par an. Alors, vous reprendrez bien une petite tablette !

Et vous, quel est votre chocolat préféré ?