Top 3 des langues les plus étranges

25 septembre 2017
Par Michaël Maistre
Dans le monde, on parle vraiment des langues très étranges !

Le 26 septembre, c’est la journée européenne des langues : des événements sont organisés dans toute l’Europe pour nous sensibiliser à l’importance de l’apprentissage d’autres langues (initations, promenades culturelles, jeux…). La langue la plus parlée au monde, c’est l’anglais, on est habitué à ses sonorités, mais il y a des langues très bizarres dans le monde :

Top 3 des langues les plus étranges

Le Silbo
C’est la langue des habitants d’origine des îles Canaries. Ils ne parlent pas vraiment : ils sifflent pour communiquer ! On peut tenir une conversation complète dans cette langue, et avec leur technique, on peut entendre les sifflements à plus de 8 km. Très pratique quand vous avez oublié un détail dans la conversation !

Une langue du Daguestan, en Russie
Elle s’appelle l’Artchi, elle est particulièrement complexe. Nous, en Français, on a quelques terminaisons différentes : é, i, u… Eux, ils en ont 1 million et demi ! C’est extrêmement difficile à parler, il n’y a que 1000 personnes au monde qui le savent.

Le ?xóõ
On l’appelle aussi Taa : on la parle au Botswana et en Namibie, en Afrique. C’est la langue vivante avec le plus grand nombre de sons au monde : ils ont plus de consonnes et de voyelles que nous. Ils ont aussi 4 intonations différentes, qui changent le sens de ce que l’on dit. Il vaut mieux faire attention : si vous vous trompez d’intonation, vous risquez d’insulter quelqu’un !

Et vous, quelle langue aimeriez-vous apprendre ?