Top 3 des morceaux les plus vendus de tous les temps en France

18 octobre 2017
Par Michaël Maistre
Quels sont les titres les plus vendus en France avant l'avènement de la musique sur Internet ?

Vous n’avez probablement pas échappé à Despacito de Luis Fonsi cet été. Ce titre a établi un nouveau record avec quatre milliards de vues sur Youtube ! Ce sont quatre millions d’euros de recette dans la poche de la maison de disques et des artistes. D'ailleurs, depuis le 1er juillet 2016, ces derniers ne touchent des droits que sur la musique écoutée en streaming ! Quels sont les morceaux les plus vendus de l’histoire chez nous en France avant la musique en ligne ?

Top 3 des morceaux les plus vendus de tous les temps en France

Extrait de la comédie musicale Notre Dame de Paris
" Belle ":  chantée par Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori, cette chanson est sortie en 1998 et s’est vendue à 2 220 000 exemplaires !

Une adaptation
À l’origine, ce titre est une adaptation d’une chanson suisse à l’accordéon. " La danse des canards" est sortie en 1981. Depuis, cette chanson est diffusée dans la plupart des mariages et soirées rétro. Elle s’est vendue à plus de trois millions d’exemplaires !

On a tous subi (ou aimé) ce titre
C’était l’incontournable quand on était enfant à la période de Noël : Tino Rossi, l’idole de nos grand-mères, a vendu presque six millions d’exemplaires de son " Petit Papa Noël " !

Quelle est votre chanson préférée de tous les temps ?