Info locale

Vienne : l'épidémie de rougeole a fait un mort

13 février 2018 à 10h58 Par Benoit Billot
Crédit photo : Image d'illustration - Flickr

L’Agence Régionale de Santé a annoncé ce mardi matin lors d’une conférence de presse que la rougeole a tué une première personne dans la Vienne. Cette maladie a fait son apparition en Nouvelle-Aquitaine en novembre dernier.

C’était ce que l’on craignait en Nouvelle-Aquitaine. La rougeole a tué une première personne dans la Vienne. L’Agence Régionale de Santé l’a confirmé ce mardi matin en conférence de presse. Les responsables de l’ARS de Nouvelle-Aquitaine ont précisé que l’épidémie progressait chaque semaine, mais pourrait s’enrayer grâce à la vaccination. Elle précise d’ailleurs que le vaccin est la seule protection contre cette maladie.

Depuis la fin novembre, le bilan était tout de même assez inquiétant dans cette région. On comptait 213 personnes qui ont contracté le virus le 6 février dernier. D’après les sources de l’Organisation Mondiale de la Santé, une personne contaminée par la rougeole peut infecter 15 à 20 personnes. Cette maladie virale très contagieuse se traduit par une éruption cutanée, une conjonctivite, douleurs abdominales, et entre autre d’une fièvre modérée. Des petites plaques rouges peuvent faire leur apparition.