We are X : le groupe de rock japonais qui cartonne, inconnu en Europe ! (Vidéo)

8 décembre 2017 à 17h31 par Aurélie Amcn

FORUM
Crédit : X-Japan

À l'occasion de la sortie du documentaire « We Are X », Yoshiki, le leader du groupe japonais X Japan, se confie.

Ce mercredi est sorti au cinéma le documentaire « We Are X » qui retrace l’histoire d’un groupe de rock japonais qui cartonne en Asie, mais qui est totalement méconnu en Europe. Le groupe en question, baptisé Japan, enchaîne les tubes et les concerts, mais se décrit surtout comme l’un des précepteurs du mouvement « visual kei ». Quèsaco ? C’est un concept artistique qui consiste à allier esthétique et musique à l’aide de figures théâtrales japonais et autres inspirations du punk anglo-saxon. Mais au-delà de nous faire découvrir un nouveau genre musical grâce à ce documentaire, Yoshiki, le leader du groupe japonais, souhaitait avant tout montrer une nouvelle facette de sa personnalité. 

« Au début, j’ai dit non, car cela nécessitait de parler d’histoire trop dingues pour être vraies. Mais on m’a convaincu que raconter mon histoire pouvait sauver des vies », confie-t-il d’abord à nos confrères de la presse écrite. « J’ai décidé d’ouvrir mon cœur. C’était très dur de montrer mon côté faible. Surtout, que je suis le leader du groupe et que j’ai passé beaucoup de temps à me créer une forte personnalité. Mais dans ce film, j’ai vraiment montré mes faiblesses », poursuit-il ensuite. Pour en découvrir encore plus sur ce phénomène rock’n’glam originaire du Japon, regardez cet aperçu du documentaire « We Are X » :