Animations estivales : le château de Meung-sur-Loire refait l’Histoire

28 juillet 2020 à 6h00 par Alicia Méchin

Nombreuses animations cet été au château de Meung-sur-Loire

Crédit : Rédaction / Alicia Méchin

Le château de Meung-sur-Loire, dans le Loiret, propose cet été de nombreuses animations, à commencer par des reconstitutions historiques, dédiées à Jeanne d'Arc et aux mousquetaires.

Au mois d’août, le château de Meung-sur-Loire refait l’Histoire, et met à l’honneur Jeanne d’Arc les 8 et 9 août prochains. Meung-sur-Loire est une ville johannique, qui a hébergé le général anglais Salisbury, grand ennemi de Jeanne d’Arc. La pucelle d’Orléans est venue libérer le château. Pour cette raison, un week-end entier lui sera dédié, à travers la reconstitution d’un campement de soldats de Jeanne d’Arc. Xavier Lelevé, propriétaire du château de Meung-sur-Loire, nous en dit plus :


 



 


Quelques jours plus tard, le château nous plonge dans l’univers des mousquetaires, les 22 et 23 août. Dans son roman, Les trois mousquetaires, Alexandre Dumas emmène ses héros à Meung-sur-Loire. Xavier Lelevé n’a donc pas hésité à faire un clin d’œil à l’ouvrage :


 



 


Pour participer à ces animations estivales, les visiteurs peuvent directement se rendre sur place, ou bien prendre leur billet en ligne, sur le site du château.


 



 


Dans un tout autre style, le château de Meung-sur-Loire propose des visites nocturnes, à la lampe-torche. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les lieux sous un autre angle.


 



 


Pour participer aux soirées à la torche, il est en revanche nécessaire de prendre ses billets en ligne, sur le site du château de Meung-sur-Loire.