Basket : première titularisation pour le Loirétain Sekou Doumbouya en NBA

3 janvier 2020 à 9h14 par Etienne Escuer

Image d'illustration. Sekou Doumbouya, passé notamment par Poitiers, évolue aujourd'hui en NBA.

Crédit : Commons - mr_arnaud44

Le basketteur loirétain Sekou Doumbouya a débuté pour la première fois un match en NBA.

Un loirétain titulaire en NBA ! Dans la nuit du 2 au 3 janvier, Sékou Doumbouya a été aligné pour la première fois avec le 5 majeur de son équipe des Detroit Pistons. Le jeune homme de 19 ans avait plutôt l’habitude d’évoluer en ligue mineure avec l’équipe affiliée des Pistons, ou de se contenter de bouts de matchs en NBA. Le Loirétain a finalement profité de la blessure de cadres de l’équipe pour être titularisé pour la première fois de sa carrière, face aux Clippers de Los Angeles, qui figurent parmi les cadors du championnat.




Double-double for @sekou_doums in his first career start.10 points, 11 boards for the rook.


— Detroit Pistons (@DetroitPistons) January 3, 2020



En tout cas, la principale information à retenir est que pour sa première titularisation en NBA, Sekou Doumbouya a posé un double-double avec 10 points et 11 rebonds. Son match aura été difficile dans l'ensemble mais il a su profiter de l'occasion pour marquer le coup au final.


— Pistons France (@DetPistonsFR) January 3, 2020


Premier double-double en NBA



Doumbouya, qui a grandi à Fleury-les-Aubrais avant d’évoluer à Poitiers et au CSP Limoges, n’a pas pu éviter la défaite des siens, 126 à 112. Relativement peu adroit, avec un 4/11 à deux points et 0/4 à trois points, il signe tout de même un double-double, avec 10 points et 11 rebonds en 27 minutes de jeu.




La confiance que Dwane Casey accorde à Sekou Doumbouya ce soir est de bonne augure pour la suite. Le titulariser au Staples Center contre les Clippers en l'envoyant en mission sur Paul George et Kawhi Leonard montre bien qu'il ne fait pas seulement partie du projet, il l'incarne.


— Valou (@VFeuillette75) January 3, 2020