Blois : la permanence d’un candidat aux municipales visée par des tirs (photos)

21 octobre 2019 à 6h20 par Etienne Escuer

La vitrine de la permanence du candidat LR a été visée par des tirs.

Crédit : Twitter Malik Benakcha

La permanence de Malik Benakcha, candidat LR aux municipales à Blois, a été visée par des tirs.

La vitrine de la permanence de Malik Benakcha, candidat Les Républicains pour les municipales de mars prochain à Blois, a été criblée de balles, dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 octobre. 42 impacts ont été relevés par la police, qui a ouvert une enquête. Malik Benakcha a été prévenu dimanche matin par un militant. Il a réagi sur son compte Twitter : « Face à l’intimidation, je reste plus que déterminé pour faire de Blois une ville en ordre. Nous faisons du rétablissement de la sécurité une priorité », a confié le candidat LR, qui a reçu le soutien du Parti Socialiste et du Rassemblement National après cet incident.




Ma permanence LR pour les municipales a été prise pour cible à l'arme feu cette nuit. 42 impacts de balle. Face à l'intimidation, je reste plus que déterminé pour faire de #Blois une ville en ordre. Avec @G_Peltier, nous faisons du rétablissement de la sécurité une priorité ! pic.twitter.com/4OtJFGddNS


— Malik Benakcha (@Malikbenakcha) October 20, 2019



Nous condamnons fermement ces attaques et vous apportons notre soutien. Tout cela ne fait que poser le débat sur l'insécurité qui gangrène cette ville et la place de la démocratie dans ce pays.


— Rassemblement National Loir-et-Cher (@RN_LoiretCher) October 20, 2019



Nous ne défendons pas les mêmes idées mais non condamnons fermement ces actes barbares. Tout notre soutien républicain.


— PS 41 (@PS_Loir_et_Cher) October 20, 2019