Eure-et-Loir : l’ours Micha n’a pas survécu à ses blessures

13 novembre 2019 à 13h35 par Benoit Hanrot

L'ours Micha était utilisé pour des spectacles dans le cirque Poliakov

Crédit : ©torange.biz

L'espoir n'aura duré qu'un temps. L'ours Micha est finalement décédé hier dans le refuge qui l'avait récupéré en Eure-et-Loir. La santé de l'animal s'était profondément dégradée ces derniers jours.

Il avait été recueilli dans l’espoir d’être sauvé. L’association One Voice a annoncé ce mardi la mort de l’ours Micha, qui avait rejoint le zoo-refuge de la Tanière en Eure-et-Loir. L’animal souffrait de multiples infections et tumeurs liées à ses nombreuses exhibitions en spectacle par le cirque Poliakov qui le détenait. D’après le témoignage du fondateur de l’association, « des asticots sortaient de son nez et de ses pattes ». Le cirque est dans le collimateur de l’ONG qui a porté plainte pour actes de cruautés et réclame toujours le retrait de deux autres ours à leurs propriétaires. Une audience en référé doit avoir lieu dans deux semaines au tribunal administratif d’Orléans.



Micha vient de mourir, des tumeurs jusqu'au cerveau... Il aura fallu pénétrer chez ses geôliers et une mobilisation générale pour qu'il vive sa vie d'ours. @TaniereZoo aura fait son possible. Ceux qui ont participé à son calvaire devront rendre des comptes. Sauvons les autres. pic.twitter.com/gAqL0VRbpe


— One Voice (@onevoiceanimal) November 12, 2019