La main jaune du rond-point de Châtellerault entièrement démontée

16 juillet 2019 à 9h39 par Alicia Mechin

Crédit : Pixabay

Les restes de la sculpture "la main jaune", installée depuis plusieurs années au rond-point de Châtellerault, dans la Vienne, ont été démontés ce mardi 16 juillet.

Sept mois après l'incendie de la statue, son démontage a débuté ce mardi matin. Pour rappel, l'incendie avait eu lieu la 16 décembre 2018, en marge des manifestations des Gilets jaunes. À ce jour, on ne sait toujours pas quelles sont les origines de l'incendie. 


Quoiqu'il en soit, une nouvelle vie va s'offrir au rond-point de Pila, situé au nord de la ville. Il y a quelques mois, la municipalité avait lancé une consultation publique pour connaitre l'avis des habitants. Que souhaitaient-ils pour ce rond-point ? La reconstruction de la main jaune ou un autre aménagement ? L'aérostier Rémi Ouvrard avait, quant à lui, proposé d'y installer une montgolfière, symbole de Châtellerault. 


Pour l'heure, aucun projet définitif n'a été validé par la municipalité. 




A Châtellerault, les travaux de démantèlement total de la fameuse Main jaune se déroule ce mardi 16 juillet 2019. La sculpture avait été incendiée en janvier dernier en marge du mouvement des Gilets jaunes. Reportage VIDÉO ici �~�️ pic.twitter.com/CqYS0O75SS


— nrchatellerault (@nrchatellerault) July 16, 2019