Promener son chien en peluche : en Espagne on se joue du confinement ! (vidéo)

20 mars 2020 à 13h32 par Jérome Pasanau

Crédit : Pixabay

C'est très drôle, en Espagne, les habitants sont très imaginatifs pour sortir, même juste quelques minutes.

Depuis le 14 mars dernier, l’Espagne a décrété l’état d’alerte. Les frontières sont fermées, le pays placé en quarantaine, et les déplacements sont extrêmement limités. Le confinement est quasi-total. C'est-à-dire que les sorties ne sont autorisées que pour faire des courses ou aller chez le médecin.  


Impossible donc pour les espagnols de sortir de chez eux. Sauf pour sortir brièvement le chien, c’est l’une des rares exceptions. De nombreux espagnols l’ont bien compris, ils sont nombreux à vouloir profiter de cette dérogation pour se dégourdir eux-mêmes les jambes.


Le meilleur ami de l’homme est donc devenu le centre de toutes les attentions. Mais il est aussi devenu l’objet de marchandages. Certains n’hésitent pas à pratiquer un commerce d’un genre nouveau : la location de chiens.



.@wallapop siempre saca lo mejor de las personas �x� pic.twitter.com/rmgv4wmbtw


— Eduardo (@EduardoZaballos) March 17, 2020





¿Alquiler de perros en @wallapop para que otras personas puedan pasear? Vergüenza debería daros. Hay que ser miserable para, en una situación así, improvisar esas maneras de hacer negocio y sortear las necesarias cuarentenas para frenar el #COVID19 https://t.co/OCfLWlQMF4 pic.twitter.com/QHORm8okmj


— melisatuya (@melisatuya) March 15, 2020




Faute de chiens, certains espagnols tentent une sortie avec des animaux en peluches. Un homme s’est, par exemple, fait interpeller par la police avec un chien en peluches tenu en laisse dans les rues de Palencia dans le nord du pays.



La Policía advierte a una persona que paseaba un perro de peluche en Palencia. El hombre hacia ver que paseaba a un perro, cuando en realidad se trataba de un animal hecho de peluche. #coronavirus pic.twitter.com/4JzIo8v9sp


— La Vanguardia (@LaVanguardia) March 17, 2020




Et puis dernièrement, ce ne sont plus les chiens, mais bien des dinosaures que l’on voit se balader dans les rues catalanes.




À noter que ces dinosaures sont pour le coup très disciplinés, car sortir les poubelles et promener son chien font partie des rares exceptions pour sortir de confinement.



En estado de alarma se permite el paseo de mascotas acompañadas de una persona, siempre con paseos cortos para hacer sus necesidades.El que tengas complejo de Tyrannosaurus rex no está contemplado.#quédateencasa pic.twitter.com/C8dWkrvAdm


— Policía Local Murcia (@MurciaPolicia) March 16, 2020