Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

« 13 Reasons Why » : un acteur reçoit des menaces à cause de son personnage

23 mai 2018 à 16h55 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Netflix

Justin Prentice incarne Bryce Walker, un lycéen violent et manipulateur accusé de viol ; un personnage détestable. Certains spectateurs ont alors du mal à faire la différence entre fiction et réalité...

Pour ceux qui ne l’avaient pas encore remarqué, la série 13 Reasons Why est de retour. La saison 2 est enfin disponible sur Netflix. Sans trop vous spoiler la suite des aventures des lycéens de Liberty High, le fantôme de Hannah hante toujours Clay, Jessica apprend à vivre après son viol, tandis que Tony se bat contre ses démons et qu’Alex se remet de sa tentative de suicide. En face d’eux, se trouve Bryce Walker, le capitaine de l’équipe de baseball et l’agresseur de Jessica. 

Le comportement violent et manipulateur de ce personnage choque de nombreux spectateurs qui ont alors du mal à faire la différence entre fiction et réalité. Justin Prentice, l’acteur qui incarne le méchant Bryce Walker, reçoit alors de multiples insultes et autres menaces sur les réseaux sociaux. Aussitôt, les fans de l’acteur de 24 ans ont sauté à son secours pour prendre sa défense. 

Récemment, l’acteur s’est même exprimé sur le sujet au Hindustan Times : « Sur les réseaux sociaux, les réactions sont violentes à l’égard de mon personnage. Cela veut dire que j’ai bien fait mon travail et que mon personnage est vraiment détestable ».