Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

5 ans de prison ferme pour un Loirétain qui frappait sa compagne

07 novembre 2019 à 08h48 Par Lucie Claussin
L'homme avait déjà été condamné à une peine de prison ferme par le passé.
Crédit photo : Pixabay ©

Dans le Loiret, un quinquagénaire a été condamné pour des violences répétées sur son épouse et mère de ses enfants.

Après avoir déjà comparu trois fois devant la justice pour avoir frappé sa femme, un Loirétain a été de nouveau condamné lors de son dernier procès qui s’est tenu mercredi 6 novembre. Âgé de 54 ans, il a été reconnu une énième fois coupable de violences conjugales.

Lors d’une soirée alcoolisée qui s’était déroulée le samedi 2 novembre à Saint-Jean-le-Blanc, il avait frappé à coups de poings sa femme et l’avait menacée de mort avec un couteau selon nos confrères de la République du Centre

La victime, terrifiée, avait réussi à joindre la police qui avait clairement pu entendre le prévenu proférer des menaces de mort. Les forces de l’ordre se sont rendues en urgence sur place. L’agresseur, qui a voulu viser les policiers avec son couteau, a reçu en réponse du gaz lacrymogène afin de le neutraliser.

À l’issue de l’audience, le quinquagénaire a écopé de cinq ans de prison ferme auxquels se sont ajoutés huit mois supplémentaires issus de la révocation d’un sursis prononcé lors d’une audience passée. En effet, en 2018, il avait été condamné à dix mois de prison ferme pour avoir brisé le bras de sa femme.