Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

68 départements en plan grand froid : kézako ?

27 février 2018 à 08h36 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Le plan grand froid vient d'être étendu à 68 départements français. Mais au fait, c'est quoi le plan grand froid ?

« Le plan grand froid » a été dorénavant activé dans 68 départements français avec les températures qui redescendent ! Chez nous, les départements concernés sont : la Charente, la Charente-Maritime, la Vienne, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Haute-Vienne, l ‘Eure-et-Loir, l’Indre, le Loir-et-Cher et le Loiret.

Quelles mesures sont mises en place ?

Les maraudes pour venir en aide aux sans-abris seront intensifiées, les équipes du 115 vont être renforcées et près de 5344 places supplémentaires d’hébergement ont été mises à disposition pour les sans-abris à l’échelle nationale. Par exemple, 25 places supplémentaires ont été ouvertes à Châteauroux, pour une durée minimale de trois jours. Les personnes sans-abri seront accueillies dans le gymnase Suzanne-Lenglen, rue Bourdillon. En Haute-Vienne, le gymnase du Sablard à Limoges est ouvert la nuit pour permettre un accueil permanent.

A Angers, elles le seront au centre d'accueil de jour installé rue de Crimée et à la halte de nuit située chemin de Traverse. A Tours, l'établissement La Barque reste exceptionnellement ouvert aujourd'hui, mardi 27 février.

Trois sans-abri ont déjà perdu la vie depuis cet épisode de froid glacial. Si vous apercevez quelqu’un dans la rue, pensez à prendre contact avec le 115 (numéro gratuit) A savoir qu’aujourd’hui sera la journée la plus froide en France depuis 2012 et ce grand froid devrait durer en France jusqu’à demain.