Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

A 77 ans, prisonnier de la soute à bagages d'un car

05 juillet 2018 à 06h45 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pixabay

On connaissait la classe éco dans les avions, on a trouvé encore pire !

La plupart d’entre nous partons en vacances en voiture, mais d’autres préfèrent une solution plus économique : le car, comme un certain retraité de 77 ans. Vous savez comment ça se passe, avant de monter, on va poser notre bagage en soute, et c’est souvent la galère pour le récupérer : comme par hasard, le nôtre, c’est toujours celui qui est tout au fond de la soute.

C’est ce qui arrive à notre retraité : pour récupérer son bagage, il doit carrément ramper à l’intérieur de la soute ! Problème, le chauffeur ne s’est pas rendu compte de la situation. Depuis son poste de conduite, il referme la soute à distance et reprend la route, avec notre homme donc coincé dedans ! Paniqué, il appelle à l’aide, mais personne ne l’entend, et au bout de quelques minutes, il a quand même la présence d’esprit de téléphoner à sa fille. Mais comment va-t'elle faire pour joindre le chauffeur ? Seule solution, appeler la gendarmerie.

Ce sont donc les gendarmes qui ont intercepté le car après une demi-heure de route, à l’aéroport de Boulouparis, en Nouvelle-Calédonie, et l’ont libéré. Autant dire que son costume était chiffonné !