Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

À quand l'Emoji en forme de préservatif tant voulu par Durex ?

14 août 2017 à 16h44 Par Aurélie Amcn

DUREX ne désespère pas. L'Emoji préservatif verra le jour. Quand ? On ne sait pas encore. Mais en attendant, voici une alternative…

À quand donc l'Emoji préservatif de DUREX ? Pas pour demain visiblement. Cela fait plusieurs mois, voire plusieurs années, que la célèbre marque de préservatifs, gels et autres sextoys DUREX milite auprès de Consortium Unicode pour obtenir son propre Emoji en forme de préservatif dans la bibliothèque d'émoticônes de nos smartphones. On avait même pu découvrir le fameux hashtag #CondomEmoji sur les réseaux sociaux. Mais "l'organisation privée sans but lucratif" à l'origine des Emoji a toujours refusé de céder à la requête du leader mondial du préservatif. Toutefois, DUREX ne perd pas espoir et continue son combat pour toujours plus de prévention auprès des jeunes contre les maladies sexuellement transmissibles.

La marque a donc récemment diffusé un spot publicitaire (ci-dessous) pour inciter les jeunes à se protéger lors de leurs rapports sexuels. Et à défaut de pouvoir utiliser un Emoji en forme de préservatif, le géant DUREX a utilisé le célèbre émoticône en forme de parapluie surplombé de gouttes d'eau. Et visiblement, ça fonctionne ! Et pour cause, selon un sondage réalisé par DUREX, 75 % des jeunes entre 16 ans et 35 ans affirment utiliser régulièrement l'Emoji parapluie pour évoquer un préservatif.

Ainsi, face à l'imagination, à l'efficacité et surtout face à la persévérance de la marque de préservatifs, la définition du pictogramme parapluie a récemment changé sur Emojipedia (le Wikipedia des émoticônes) : en plus d'un signe de mauvais temps, le parapluie désigne désormais un « sexe protégé ». Le chemin reste toutefois encore long avant de faire céder Consortium Unicode, mais c'est une première victoire pour DUREX qui ne désespère pas de voir un jour un Emoji préservatif. En attendant de voir le souhait de DUREX exaucé, voici (ci-dessous) ce à quoi le préservatif pourrait un jour ressembler dans la bibliothèque d'émoticônes de notre smartphone :