Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

A Romorantin, le musée Matra retrace l’histoire de la marque automobile

15 juillet 2020 à 09h30 Par Etienne Escuer
Le musée Matra abrite les célèbres véhicules de la marque.
Crédit photo : Commons - Kärjens Slædebjørg

Les passionnés d’automobiles peuvent se rendre à Romorantin pour y découvrir l’histoire de la marque Matra.

Située dans le Loir-et-Cher, la commune de Romorantin abrite le musée Matra, consacré à la marque automobile du même nom. Cette dernière a assuré la prospérité de la ville pendant plusieurs décennies, jusqu’à sa fermeture brutale en 2003. De l’Espace à la monoplace championne du monde de F1 en 1969 en passant par la Bagheera, les visiteurs peuvent découvrir ou redécouvrir la riche histoire de Matra à travers de nombreux véhicules exposés sur 3 000 mètres carrés. Les précisions de Bruno Lorgeoux, le directeur du musée :



Écouter le podcast

 

En raison du coronavirus, le musée a dû reporter son exposition temporaire sur les légendes du rallye, à 2021. Mais il a toutefois réussi à monter en quelques semaines une exposition de véhicules anciens, grâce à des passionnés.

 

 

Infos pratiques :

 

Ouvert 7 jours sur 7. De 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h le week-end. Port du masque obligatoire. Tarifs : 7 euros pour les adultes, 5 euros pour les enfants de 8 à 16 ans et les étudiants, gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.