Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Accident de la route : une roue de remorque se détache, une femme toujours dans le coma

06 juin 2017 à 09h44 Par Rédaction

A Charente, un grave accident est survenu sur la nationale 141, dans la nuit de vendredi à samedi. Une mère de famille est toujours entre la vie et la mort.

Vendredi, une mère de famille Charentaise circulait sur la RN141, dans le sens Angoulême-Limoges. Elle était à bord de sa Polo blanche, en compagnie de son époux et de ses deux enfants, lorsqu’un accident improbable est arrivé à hauteur de Champniers. Une roue de remorque en sens-inverse, tirée par une fourgonnette qui roulait vers Angoulême s’est décrochée puis envolée et est venue percuter le toit de la voiture de la mère de famille. Le toit s’est affaissé et a blessé grièvement la conductrice, qui a perdu connaissance. Une douzaine de pompiers sont venus sur place, pour désincarcérer la femme du véhicule.

Les autres occupants de la voiture sont indemnes, et les véhicules qui étaient sur la même voie ont réussi à éviter la roue. La femme a été opérée en urgence à Poitiers, juste après l’accident et a été plongée dans le coma. Les enfants et l’époux de la femme ont été pris en charge au centre hospitalier d’Angoulême pour des examens de contrôle et un soutien psychologique.

L’enquête :

Pour l’heure, les premiers éléments de l’enquête révèlent un incroyable concours de circonstances. La roue se serait détaché malencontreusement, et aurait franchi en l’air les glissières de sécurité avant d’atterrir sur le toit de la voiture. Le parquet d’Angoulême a ordonné un examen technique sur la remorque. Il s’agira de vérifier s’il y avait des défauts d’entretien ou de conception sur la remorque et la roue qui ont causé l’accident.