Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Ado tétraplégique en Charente : chauffard toujours en fuite !

17 mai 2017 à 08h59 Par Rédaction

Le 15 avril dernier, un chauffard a renversé Logan Boutin, 16 ans, à Ruelle, en Charente. Le conducteur de la camionnette a pris la poudre d'escampette et n'a toujours pas été retrouvé. Les proches de Logan ont lancé un appel à la solidarité pour réaménager leur maison avec du matériel médical adapté.

La mobilisation se poursuit en Charente suite au drame qui a causé la paraplégie de Logan Boutin, âgé de 16 ans. Pour rappel, le jeune garçon circulait sur son deux-roues, quand il a été percuté à Ruelle, le 15 avril dernier, aux environs de 20h. 

Rappel des faits

La victime, originaire de Mornac, circulait sur sa mobylette sur la rue Charles Gide, en direction du centre ville de Ruelle, une petite ville au Nord-est d'Angoulême. Le conducteur d'une camionnette qui remontait en direction de l'Isle d'Espagnac, a violemment percuté le cyclomoteur en lui coupant la route, peu avant le rond-point de l'entreprise DCNS.
Pas très soucieux de sa victime, le chauffard est  descendu de son véhicule ... non pas pour porter secours au cyclomotoriste qui gisait au sol, mais ... pour inspecter sa camionnette ! Il a constaté que son pare-choc et son rétroviseur étaient abîmés, et est reparti en trombe en direction de Magnac-sur-Touvre.
Certains témoins de la scène, ont décrit brièvement le chauffard aux autorités : il s'agirait d'un homme âgé d'une quarantaine d'années, probablement alcoolisé au moment des faits. Il mesurerait environ 1m80, serait de type méditerranéen et parlait avec un accent. Il conduisait à bord d'une Peugeot Boxer Blanche ou une Fiat Ducato rallongée, sans publicité ni écriture, dont on ne connaît pas l'immatriculation. Il est recherché pour délit de fuite.
 
Appel à la solidarité
 
Désormais, il faut équiper la maison de ses parents, qui n’ont pas les moyens de s’offrir le matériel médical adapté aux handicapés. A savoir que l’adolescent se trouve actuellement dans un centre de rééducation à Bordeaux. Il est paralysé des membres inférieurs, et sa colonne vertébrale avait été fracturée lors de l’accident. Pour cela, un appel solidaire a été lancé par sa famille. Ce week-end tous les motards de la Région se sont réunis pour aider Logan. Presque 350 personnes se sont rendues à Saint Yrieix, sur une des futures portions de la nationale 141. Les motards ont réalisé des « runs » éphemeres. Une buvette avait aussi été mise en place pour récolter un peu plus de fonds. Plus de 5.000€ ont déjà été récoltés, grâce à la mobilisation des commerçants de Ruelle, Angoulême, Soyaux, Mornac et Brie. Une balade à moto est aussi prévue prochainement, sur autorisation de la préfecture, pour soutenir Logan.
En parallèle, sachez que le chauffard qui a renversé Logan est toujours recherché. La police ne néglige aucune piste, est l’appel à témoins est toujours en cours.
 
Si vous avez été témoin de la scène, que vous avez croisé ce véhicule ou son conducteur, n'hésitez pas à prendre contact avec les autorités.
 
 
Lucie CLAUSSIN