Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : beaucoup de nouveautés à Terra Botanica pour cette nouvelle saison !

25 mars 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Terra Botanica

La nouvelle saison du parc Terra Botanica, près d’Angers, débute le 6 avril prochain. Afin de surprendre toujours plus les visiteurs, de nombreuses nouveautés seront à découvrir !

Le parc Terra Botanica a mis le paquet pour cette nouvelle saison 2019 ! Afin de séduire toujours plus de visiteurs, les responsables proposent cette année plusieurs animations, qui devraient ravir petits et grands. À commencer par le « petit train du végétal ». Denis Griffon, directeur du parc nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

D’autres nouveautés sont à prévoir, comme la possibilité de voyager dans le grand plus gros ballon à gaz du monde, mais… virtuellement ! Explications :

 

Écouter le podcast

 

Pour surprendre ses visiteurs, les responsables du parc ne s’arrêtent pas là. À l’entrée de l’univers « Les origines de la vie », un mammouth végétal à taille réelle accueillera les visiteurs. Il sera animé de 4 mètres de haut sur 6 mètres de long, revêtu de 7000 plantes de carex. Et fin mai - début juin, un nouveau lieu ouvrira ses portes, « l’Instant Chromatik ». Cet espace sera entièrement dédié aux fleurs, avec plus de 250 plantes pour 150 variétés, mis en scène sur quatre espaces.

Enfin, l’accent sera également mis sur les animations. Six jeunes en formation dans les métiers des arts de rue interviendront toute la journée dans le parc, pour animer les allées et interagir avec le public.

En 2020, le parc fêtera ses 10 ans. Les équipes travaillent déjà sur cette future édition, pour fêter comme il se doit cet anniversaire. « Il faudra encore plus surprendre », avoue Denis Griffon, ce qui présage de belles animations.

En attendant, rendez-vous dès le 6 avril pour la nouvelle saison de Terra Botanica. Quelques jours plus tôt, les 30 et 31 mars prochains, a lieu « Les Printemps de terra ». Une partie du parc sera ouverte au public, pour l’événement dédié cette année aux fruits et fruitiers. Différents villages comme un grand marché aux plantes, des artisans et des associations, ou encore l’opération « J’adopte une plante » sont au programme de ce week-end.