Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : de la prison ferme pour le voleur de vêtements de luxe

03 janvier 2020 à 15h15 Par Guillaume Pivert
Un Manceau a volé pour 1361 euros de vêtements aux Galeries Lafayette
Crédit photo : Pixabay

Un Manceau a été condamné ce jeudi à 8 mois de prison ferme par le tribunal d’Angers. Il aurait volé pour 1361 euros de vêtements aux Galeries Lafayette depuis le mois d'octobre.

Le quinquagénaire avait attiré l’attention des vigiles du magasin à la fin de le semaine dernière. Lorsqu’ils l’ont vu revenir lundi 30 décembre, ils ont décidé de ne pas le lâcher d’une semelle. Une bonne idée puisque ce Manceau vivant du RSA a été attrapé alors qu’il venait de voler deux vestes en cuir. Un vol à 1250 euros qui n’est en fait pas le premier. D’autres lui sont reprochés au mois d’octobre et décembre pour un montant de 1361 euros comme le rapporte Ouest-France. Lui les nie farouchement. Une vidéo le voit entrer les bras chargé dans une cabine d’essayage avant d’en ressortir les mains dans les poches mais le ventre arrondi. 

L’homme bien connu des services de police et de la justice - son casier comporte pas moins de 26 condamnations pour vols, s’est dit victime de sa cleptomanie devant le tribunal. Un argument qui n’a pas convaincu. Il a écopé de 8 mois de prison ferme et a été maintenu en détention.