Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Angers : le jardinage pendant le confinement avec l’aide d’un coach en végétal

07 avril 2021 à 06h00 Par Alicia Méchin
Que vous ayez un jardin ou un balcon, il vous est possible de cultiver vos propres fruits et légumes.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

Le gel fait son grand retour cette semaine. Mais d’ici quelques jours, il sera grand temps de s’occuper de son jardin, et pourquoi pas de son potager. Il n’est pas trop tard pour s’y mettre. À Angers, Amélie Berger est coach en végétal. Elle accompagne les particuliers dans l’apprentissage du jardinage.

Le premier confinement a donné la main verte à beaucoup de Français, qui n’avaient jamais eu le temps auparavant de s’essayer à ce loisir. L’art du potager a d’ailleurs rencontré un franc succès ! En effet, que vous ayez un jardin ou un balcon, il vous est possible de cultiver vos propres fruits et légumes. Mais cela ne s’improvise pas.

Quelques bons gestes sont à adopter, pour réaliser son potager. À commencer par bien choisir le terrain sur lequel faire vos plantations. Amélie Berger nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Si vous débutez, inutile de vouloir faire compliqué. Dans un premier temps, il est conseillé de privilégier des plantations simples :

 

Écouter le podcast

 

Un potager toute l’année

Une fois les températures glaciales de ce début de semaine passées, le temps sera donc propice pour faire les semis. Mais en réalité, un potager se travaille tout au long de l’année, comme nous l’explique Amélie :

 

Écouter le podcast

 

Vous pouvez donc d’ores et déjà anticiper, et choisir l’endroit où installer votre potager, ainsi que préparer la terre. Avant de vous ruer dans les magasins de jardinage. Pendant ce nouveau confinement, les jardineries font partie des commerces jugés « essentiels », et restent donc ouvertes.

À Angers et plus largement en Maine-et-Loire, Amélie maintient également ses activités de coaching. Plus d’informations sur www.pierrefeuillecactus.fr