Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : le masque obligatoire en centre-ville à partir du 17 août

13 août 2020 à 14h42 Par Guillaume Pivert
Les contrevenants s'exposeront à une amende de 135 euros.
Crédit photo : Pixabay

Le masque sera obligatoire dès samedi sur les marchés et brocantes de la ville.

Après La Rochelle, Bourges, Orléans ou encore Tours, Angers va imposer le port du masque. « En raison de l’évolution de la situation sanitaire à l’échelle nationale, le préfet du Maine-et-Loire a pris, en accord avec le Maire d’Angers, un arrêté qui rend obligatoire le port du masque sur tous les marchés de la ville à partir du samedi 15 août et dans le centre-ville à partir du lundi 17 août » fait savoir la mairie. L’arrêté pourrait être modifié régulièrement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire locale.

 

Les marchés:

 

A partir de samedi et jusqu’au 15 octobre inclus, le masque sera obligatoire :

 

Mardi : Villesicard, Place Ney

Mercredi : Place Lafayette, Monplaisir

Jeudi : Place Bichon, Place Jeanne d’Arc

Vendredi : Daguenet, Belle-Beille

Samedi : Place Leclerc, Place Imbach, Place Lafayette, Bordillon, La Roseraie, Place Molière

Dimanche : Montplaisir

 

En centre-ville :

La mesure s’appliquera à partir de lundi 17 août et jusqu’au 15 septembre inclus à toutes les personnes de plus de 11 ans (piétons, joggeurs, cyclistes et trottinettes) dans le périmètre ci-dessous:


Crédits photo: ville d'Angers

Des affiches seront installées à l’entrée et à l’extérieur des zones concernés. Les contrevenants s’exposeront à une amende de 135 euros. La mairie invite  également les supporters à porter un masque samedi aux abords du stade Raymond Kopa avant, et après le match entre le SCO d’Angers et l’AS Saint-Etienne.

A Noter que près de 475 000 personnes aux revenus modestes habitant le Maine-et-Loire vont dans les prochains jours recevoir des masques en tissu, réutilisables 20 fois.