Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : manifestation après l’évacuation du squat de la Grande Ourse

06 août 2019 à 11h32 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

Une manifestation était organisée ce lundi 5 août, place du Ralliement à Angers, pour dénoncer le manque d’hébergement d’urgence. Pour rappel, ce rassemblement est organisé 5 jours après l’évacuation du squat dit de « la Grande Ourse » à Angers.

Les forces de l’ordre sont en effet intervenues le 31 juillet 2019 à Angers, pour évacuer les locaux de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest, situés au 34 boulevard Daviers. 44 personnes ont été évacuées ce jour-là ; adultes et enfants de nationalités française et étrangères. Dans un communiqué de presse, le préfet précise qu’ « une évaluation individuelle des situations sociales et administratives (…) a conduit les services à décider de l’hébergement de 31 personnes, dans l’attente d’un examen plus approfondi de leurs cas ». Sur ces 31 personnes, 25 bénéficient d’un accompagnement financier d’hôtellerie.

Ce lundi 5 août, un rassemblement a alors eu lieu à 18h, place du Ralliement à Angers, organisé par des membres du collectif de la Grande Ourse. Objectif : dénoncer les difficultés à obtenir un logement. Sous le slogan « Un toit est un droit », certains s’inquiètent également du sort réservé aux personnes évacuées du squat. Ils craignent qu’elles ne se retrouvent à la rue, à nouveau, dans quelques jours.