Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Angers : nouvelle manifestation contre les rythmes scolaires

09 avril 2018 à 10h09 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

La mobilisation pour réclamer le retour à la semaine de 4 jours ne faiblit pas à Angers. La Fnecfpfo49 a rendez-vous avec la direction académique de Maine-et-Loire ce lundi 9 avril, en fin d’après-midi à la cité Académique. Un appel au rassemblement a été lancé.

Une nouvelle mobilisation contre les rythmes scolaires est prévue cet après-midi à la cité administrative d'Angers. Les membres de la Fnecfpfo49 (la Fédération Nationale de l’Enseignement de la Culture et de la Formation Professionnelle – Maine-et-Loire) protestent contre l'avis des municipalités du département de reconduire le dispositif de 4 jours et demi. Et ce alors que les enseignants et une grande partie des parents d’élèves réclament le retour de la semaine à 4 jours.

Parmi les autres revendications avancées, on retrouve le respect des missions des ATSEM et le réeemploi des animateurs dans un cadre statutaire pour des Temps d’Activité Périscolaire de qualité, gratuite, le mercredi en centre de loisirs. Toujours selon la Fnecfpfo49, à Angers, seules 13 écoles privées sur 236 vont maintenir le dispositif. A Saumur, il a déjà été décidé de revenir à la semaine de 4 jours.