Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers, Orléans... quelles sont les villes les plus agréables pour travailler ?

22 novembre 2018 à 09h50 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Le palmarès des villes françaises où il fait bon travailler, est publié tous les ans à la même période. Cette fois, il a été dévoilé ce mercredi 21 novembre par le cabinet d'audit Great Place to Work.

Est-il plus sympathique de travailler à Orléans qu'à Paris ? Quelle est selon vous LA ville française dans laquelle il est le plus agréable de travailler ? Le cabinet d'audit et de conseils Great Place to Work a dévoilé son palmarès annuel des villes françaises les plus agréables ce mercredi 21 novembre. En tête du classement, sans vraiement de susprise d'ailleurs, on retrouve Bordeaux. La préfecture de Gironde se place juste devant Toulouse et Aix-en-Provence qui complètent le Top3.

Tours, plutôt bien placée !

Pour trouver une ville de chez nous, il faut descendre un peu plus bas dans le classement malheureusement. La première ville de nos régions à figurer dans ce palmarès n'arrive qu'en seizième position, il s'agit de Tours. Elle est suivie de près par Angers, en dix-huitième place dans le tableau, puis de Dijon, juste derrière. La ville d'Orléans, elle, est encore un peu plus bas... en 21ème position. 

Le classement français ne comptant que 35 villes, le bas de tableau révèle les villes les moins agréables pour travailler. Limoges figure 26ème et Le Mans occupe la trentième place dans le palmarès. Quant à Paris, elle figure quand même dans le classement. La capitale est en cinquième place.