Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Angers : pas de manifestation mais APF handicap France maintient ses revendications

05 mars 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
L’association APF Handicap France à Angers réclame des "revenus dignes".
Crédit photo : APF handicap France - délégation Maine-et-Loire

L’association APF Handicap France a décidé d’annuler le rassemblement prévu ce jeudi 5 mars 2020 à Angers, à cause des risques liés au coronavirus. Elle maintient tout de même ses revendications.

C’est en effet l’une des conséquences du coronavirus : l’annulation de rassemblements, pour éviter tout risque de contagion. L’APF a donc décidé d’annuler les rassemblements prévus ce jeudi partout en France. Au moins 45 manifestations étaient programmées, dont une à Angers. Le profil vulnérable d’un grand nombre de manifestants impliquerait la mise en place de mesures de prévention que l’association n’est pas en mesure de garantir.

Mais l’antenne angevine de l’association veut tout de même partager ses revendications. Cette journée de mobilisation avait pour objectif d’alerter les élus et l’opinion publique sur les difficultés rencontrées par les personnes handicapées, à commencer par les ressources. Précisions de Katherine Frémy Lefeuvre, représentante départementale APF49 :

 

Écouter le podcast

 

L’association prévoyait de manifester ce jeudi pour demander « le droit à un niveau de vie décent ». Deux millions de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes en France vivent sous le seuil de pauvreté.

 

Écouter le podcast

 

Aucun rassemblement n’est donc programmé à Angers. Néanmoins, l’antenne locale d’APF prévoit d’adresser un courrier au Préfet de Maine-et-Loire, détaillant toutes les revendications de l’association.

Des propos receuillis par Annie Guinhut.