Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Angers : plusieurs récidivistes jugés pour des violences conjugales

01 octobre 2019 à 08h33 Par Lucie Claussin
Les accusés étaient déjà connus de la justice pour des faits similaires.
Crédit photo : Pixabay ©

Les faits de violences conjugales sont en nette augmentation partout dans l'hexagone. De nouveau dans le Maine-et-Loire, plusieurs hommes sont accusés d'avoir violenté leur compagne ou ex-compagne.

Demain mercredi 1er octobre sera jugé en comparution immédiate à Angers un homme accusé de violences conjugales. Âgé de 31 ans, il a frappé sa compagne à Châteauneuf-sur-Sarthe dans la nuit du samedi 29 septembre au dimanche 30 septembre. La victime a réussi à appeler les gendarmes qui sont rapidement intervenus. L’homme a été interpellé et se trouve en détention provisoire en attendant son procès. 

À savoir que les faits de violences conjugales se multiplient dans la région. Hier lundi 30 septembre, un autre trentenaire a été jugé pour des faits de violences conjugales qui ont eu lieu le 14 septembre suite à une dispute sur fond d’alcool à Saint-Christophe-du-Bois. Il avait étranglé son ex-compagne et lui avais mis un coup de tête. Elle s’est vu prescrire cinq jours d’ITT selon nos confrères du Courrier de l'Ouest. L’accusé avait déjà fait l’objet d’une médiation en juin dernier pour des faits similaires. Il a été condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve. Il aura aussi interdiction d’entrer en contact avec la victime et de paraître à son domicile.