Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : un appel à projet pour la guinguette urbaine !

28 mars 2019 à 11h34 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Ville d'Angers

La ville d’Angers inaugurera une guinguette urbaine dans le cadre du projet Cœur de Maine. Pour cela, elle lance un appel à projets pour trouver les futurs exploitants des lieux.

Les Angevins pourront prochainement profiter d’une belle installation pour l’été ! De quoi apprécier les beaux jours, en terrasse, autour d’un verre entre amis ! Mais avant que ce projet ne puisse voir le jour, la ville recherche les futurs exploitants de la structure.

Cette structure de 20 m2 disposera d’une terrasse de 60 m2. La mise à disposition est fixée pour une durée d’environ 3 mois, à compter du 29 juin 2019 (jour de l’inauguration du projet Cœur de Maine) jusqu’au 29 septembre 2019.

La ville d’Angers recherche des candidats qui proposeront un projet d’occupation en coordination avec les diverses animations présentes sur le site. À commencer par le festival des Accroches cœurs (6,7, 8 septembre), où le candidat devra articuler, en lien avec la Ville, son projet de restauration et d’animation en complémentarité avec celui du Village des Saveurs.

Côté pratique, les candidats ont jusqu’au 5 avril (16h) pour remettre leur dossier. Ce dernier devra comporter plusieurs éléments :

  • un curriculum-vitae du ou des gérants candidats,
  • une lettre de motivation,
  • leur projet de fonctionnement (mode d’exploitation, structure juridique, associés, personnel, horaires, projet de cartes de restauration et de boissons avec tarifs, concept-animation proposé en lien avec l’espace Cœur de Maine, politique d’animation et de vie du site,
  • une attestation sur l’honneur relative à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (article L 5212-1 et suivants du Code du travail), ou déclarations sur l'honneur du candidat pour justifier : qu'il a satisfait aux obligations fiscales et sociales, qu'il n'a pas fait l'objet d'une interdiction de concourir.

À noter que l’occupant versera à la Ville d’Angers une redevance d’occupation du domaine public composée d’une part fixe d’un montant forfaitaire de 1680 € net (comprenant l’espace et la terrasse) et d’une part variable calculée sur la base d’un pourcentage du chiffre d’affaires proposé par le candidat (à partir de 4% minimum).