Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angoulême : la première promotion de l’Airbus Flight Academy va faire sa rentrée

03 avril 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Airbus Flight Academy

La première promotion de l’Airbus Flight Academy à Angoulême s’apprête à faire sa rentrée. Elle débutera la formation de pilote commercial le 29 avril prochain.

Douze étudiants vont faire leur rentrée ce mois-ci, et vont recevoir une formation de 750 heures d’instruction au sol, et 200 heures de formation en vol. Si Airbus a choisi d’installer son école à Angoulême, ce n’est pas par hasard. L’Airbus Flight Academy est une l’extension d’une entité qui existait déjà, dénommée Cassidian Aviation training Services, filiale d’Airbus basée à Angoulême. La plateforme présente de nombreux avantages, permettant d’offrir cette formation, notamment un trafic aérien décongestionné, la présence d’aéroports régionaux à proximité permettant de diversifier l’apprentissage des élèves, et des conditions météorologiques adéquates.

Alors, qui peut intégrer l’école ? Réponse avec Jean Longobardi, président de l’Airbus Flight Academy-Europe :

 

Écouter le podcast

 

L’objectif de cette école est évidemment de former de futurs pilotes, qui intègreront le plus rapidement possible une compagnie aérienne :

 

Écouter le podcast

 

Plusieurs promotions vont avoir lieu dans le courant de l’année. S’il est trop tard pour s’inscrire pour la première promotion, les personnes intéressées sont invitées à envoyer tout de même leur candidature en ligne, sur le site d’Airbus.