Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angoulême : les éboueurs ont repris le travail

06 février 2020 à 15h29 Par Guillaume Pivert
Le mouvement de grève chez les éboueurs de l'agglomération d'Angoulême est terminé. Le ramassage des ordures a recommencé ce jeudi 6 février.
Crédit photo : Pixabay

Les éboueurs ont repris leurs tournées ce jeudi 6 février dans l’agglomération d’Angoulême. Ils étaient en grève depuis six jours.

Depuis six jours, les poubelles s’entassaient dans les 38 communes de l’agglomération d’Angoulême. Les ripeurs et les conducteurs des camions-bennes étaient en grève. Ils réclamaient 300 euros de plus par mois sur leurs fiches de paie. Une revendication pour laquelle ils n’ont pas obtenu satisfaction auprès des élus de la collectivité comme le rapporte le quotidien La Charente Libre. Néanmoins, ils ont décidé mercredi 5 février de mettre fin à leur mouvement. En effet, ils ont accepté la tenue de négociations à la mi-juin et le paiement intégral des heures supplémentaires, jusqu’alors pour moitié converties en RTT.

Les 97 éboueurs de l’agglomération ont repris le travail ce jeudi matin, 5 heures. Le retour à la normale devrait prendre plusieurs jours.