Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angoulême : les habitants découvrent Möbius !

02 septembre 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Grand Angoulême

Le tout nouveau réseau de transport en commun de l’agglomération d’Angoulême, intitulé Möbius, entre en service ce lundi 2 septembre, pour la rentrée. Beaucoup de changements sont à prévoir pour les usagers. Explications…

C’est l’un des chantiers les plus importants de l’agglomération qui se voit enfin terminé ! La ville s’est engagée dans la refonte de l’ensemble de l’offre de mobilité, donnant ainsi naissance au réseau Möbius, qui concerne à la fois les bus, le vélo, et le tout nouveau BHNS, Bus à Haut Niveau de Service. L’objectif pour le Grand Angoulême était de réorganiser de moderniser le réseau, pour satisfaire un maximum de personnes. Précisions de Véronique De Maillard, élue en charge de la mobilité :

 

Écouter le podcast

 

Plusieurs transformations ont donc été opérées ; transformations que découvriront les usagers dès ce lundi 2 septembre. L’ensemble des lignes a été modernisé (bus, vélo, et transport à la demande). L’amplitude horaire a été élargie et renforcée (circulation des transports du lundi au samedi, de 5h30 à 22h, et exploitation de 7 lignes le dimanche, de 10h à 20h). De nouvelles zones d’emploi sont désormais desservies (Les Agriers, l’île d’Espagnac…). Enfin s’ajoutent une ligne express qui desservira la gare à Ma Campagne, Puymoyen, en empruntant le tunnel de la Gâtine, et une navette électrique qui sera en test courant septembre, dans le centre-ville, pour relier la ville basse à la ville haute.

Concrètement, à quoi doivent s’attendre les usagers ?  

 

Écouter le podcast

 

Côté tarifs, pas de changement à prévoir. Dès ce lundi, les usagers pourront néanmoins être orientés, si besoin, par des agents :

 

Écouter le podcast

 

À noter que les transports en commun seront gratuits pendant trois samedis en septembre, pour fêter l’inauguration du réseau, à travers des événements ludiques. Plus d’informations sur le site de la STGA.