Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angoulême : un chauffeur de la STGA agressé, trafic interrompu ce jour

09 avril 2018 à 10h23 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

En Charente, les usagers des transports en commun d'Angoulême vont devoir prendre leur mal en patience aujourd'hui. Le trafic sera perturbé cet après-midi.

Le réseau de bus de la STGA à Angoulême sera interrompu aujourd’hui. Cela fait suite à une agression survenue vendredi en centre-ville à l’encontre d’un conducteur de bus venu aider un autre conducteur pris à partie par deux personnes selon nos confrères de La Charente Libre. L’homme refusait de laisser monter dans son bus, déjà bondé, un couple de SDF avec un chien qui n’était pas dans un panier. Un autre conducteur s’est aperçu que quelque chose clochait dans le bus derrière lui et lui est venu en aide. Sauf que le couple l’a agressé. Il a été blessé à l’épaule et ses lunettes ont été cassées. Une interruption du travail partielle aura lieu de 14h30 à 16h30 pour manifester le soutien de la STGA à son égard. Les bus ne circuleront pas ce lundi de entre 9h30 à 11h30 puis de 14h30 à 16h30.

Le couple d’agresseurs prochainement jugé

Les deux agresseurs, âgés de 23 et 24 ans ont été placés en détention provisoire. Ils seront jugés cet après-midi devant le tribunal correctionnel d’Angoulême.