Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Anjou : fréquentations exceptionnelles au Parc Oriental de Maulévrier !

15 avril 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Parc oriental de Maulévrier

Depuis son ouverture pour la nouvelle saison, le 15 mars dernier, le Parc Oriental de Maulévrier en Anjou affiche des records de fréquentation ! Plus de 11 000 visiteurs ont déjà été enregistrés.

Depuis sa réouverture, le parc, situé à 12 km de Cholet, connait en effet une affluence importante. Lors du week-end du 7 avril, plus de 3000 visiteurs s’y sont rendus pour participer à la fête de Hanami, qui célèbre la floraison des cerisiers. Plusieurs raisons expliquent cet engouement pour le parc, comme nous l’explique Hervé Raimbault, directeur du Parc Oriental :

 

Écouter le podcast

 

Mais cet engouement pour ce lieu n’est pas soudain. Il faut dire qu’il éveille la curiosité… Quelle idée de créer un jardin japonais en Anjou ! Pour cela, il faut remonter au début du 20ème siècle, lorsque l’architecte parisien Alexandre Marcel a proposé ce projet. Entièrement restauré dans les années 80, ce lieu abrite un jardin japonais considéré aujourd’hui comme le plus grand en Europe. Et une chose est sûre, il créé la surprise auprès des visiteurs :

 

Écouter le podcast

 

L’an dernier, 130 000 entrées ont été enregistrées ; là aussi un chiffre en augmentation par rapport à l’année précédente. Il faut dire que depuis 3 -4 ans, une progression de près de 10% est relevée chaque année.

 

Écouter le podcast

 

De nombreuses animations

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le Parc Oriental de Maulévrier, c’est le moment ou jamais de s’y rendre. La nouvelle saison a débuté le 15 mars dernier, et jusqu’au 17 novembre, de nombreuses animations sont programmées. À commencer par des journées thématiques, qui auront lieu ponctuellement. Le 5 mai prochain, une journée dédiée au « Taïko » ou tambour japonais sera, par exemple, proposée aux visiteurs. Des nocturnes sont également à prévoir, à partir du mois de mai. 40 soirées seront proposées jusqu’au mois de septembre.

Tout le programme du Parc Oriental de Maulévrier est à retrouver sur son site internet.