Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Après 24 ans de recherches, des parents retrouvent leur fillette disparue

09 avril 2018 à 07h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Max Pixel

Deux minutes d'inattention, 24 ans de recherches

C’est l’histoire d’un papa qui vend des fruits au bord d’une route en Chine, en compagnie de sa fille de 3 ans. Un jour de 1994, il la laisse deux minutes le temps d’aller faire de la monnaie et c’est le drame : la petite fille disparaît. Les parents remuent ciel et terre pour la retrouver, ils achètent des encarts dans les journaux pour mettre une photo d’elle, ils lancent des appels sur internet, ça dure des années. Ils évitent même de déménager, au cas où leur petite fille chercherait la maison…
En 2015, notre papa devient chauffeur de taxi, il colle des pancartes sur sa voitures avec le portrait de sa fille, il donne même des tracts à tous ses clients, on ne sait jamais...

Un client particulier
Parmi ces clients, un jour, un dessinateur de la police. Il est touché par cette histoire, et à partir de la photo de la petite fille de 3 ans, il réalise un portrait de ce à quoi elle pourrait ressembler 24 ans après Le portrait tourne sur internet, et miracle, l’enfant disparue tombe dessus : c’est elle, elle en est sûre ! Elle vit à l’autre bout du pays, à des milliers de kilomètres de là, elle a été adoptée par un couple qui l’a trouvée perdue au bord d’une route.

Il y a quelques jours, elle a pris l’avion pour retrouver Monsieur et Madame Wang, ses parents biologiques ! Vous imaginez l’émotion et les larmes quand ils se sont pris dans les bras !