Après avoir renversé un homme, il inspecte sa camionette plutôt que la victime

28 avril 2017 à 7h56 par Rédaction

FORUM

Un appel à témoins a été lancé en Charente, pour retrouver l'homme qui a renversé un cyclomotoriste samedi soir à Ruelle-sur-Touvre. Par Lucie CLAUSSIN

Les autorités Charentaises ont lancé un avis de recherche pour retrouver un homme, soupçonné d'avoir renversé un cyclomotoriste samedi soir, aux environ de 20h, à Ruelle-sur-Touvre.

La victime âgée de 16 ans, originaire de Mornac, circulait sur sa mobylette sur la rue Charles Gide, en direction du centre ville de Ruelle, une petite ville au Nord-est d'Angoulême. Le conducteur d'une camionette qui remontait en direction de l'Isle d'Espagnac, aurait violemment percuté le cyclomoteur en lui coupant la route, peu avant le rond-point de l'entreprise DCNS.

Le conducteur a pris la fuite

Pas très soucieux de sa victime, le chauffard serait descendu de son véhicule ... non pas pour porter secours au cyclomotoriste qui gisait au sol, mais ... pour inspecter sa camionette ! Il a constaté que son pare-choc et son rétroviseur étaient abîmés, et est reparti en trombe en direction de Magnac-sur-Touvre.

Le jeune garçon, pris en charge rapidement par le SAMU et les pompiers, a été transporté en hélicoptère, en urgence à l'hôpital de Bordeaux. D'après les médecins, il aurait 3 vertèbres de cassées, une lésion à la moelle épinière. Il a été opéré a son arrivée à l'hôpital et ses jours ne sont plus en danger. Mais il y a un réel risque qu'il devienne tétraplégique.  

Le chauffard reste introuvable

Certains témoins de la scène, ont décrit briévement le chauffard aux autorités : il s'agirait d'un homme âgé d'une quarantaine d'années, probablement alcoolisé au moment des faits. Il mesurerait environ 1m80, serait de type méditérannéen et parlait avec un accent. Il conduisait à bord d'une Peugeot Boxer Blanche, sans publicité ni écriture, dont on ne connaît pas l'immatriculation. Il est recherché pour délit de fuite.

 

Si vous avez été témoin de la scène, que vous avez croisé ce véhicule ou son conducteur, n'hésitez pas à prendre contact avec les autorités.