Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Après deux ans de recherche, enfin un médecin à Arnac-la-Poste !

16 juillet 2019 à 05h30 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : capture d'écran sur Googlemaps

Cela faisait des années que la petite commune cherchait un professionnel pour soigner ses maux. Objectif rempli depuis quelques jours. Un médecin de nationalité espagnole a posé ses valises dans le nord de la Haute-Vienne. Pour plusieurs années espèrent les administrés.

Arnac-la-Poste : petite commune d’un millier d’âmes au nord du Limousin. Avec son école, sa Poste, sa maison de services publics et désormais son médecin. Après le départ à la retraite du dernier médecin en 2014, la commune a pu compter sur l’installation d’une praticienne roumaine qui a finalement plié bagages après seulement un an de pratique. Deux ans plus tard, elle a finalement réussi à retrouver le sourire. Un sourire venu d’Espagne par le biais d’un médecin qui a pris ses quartiers dans le cabinet médical rénové et entièrement équipé par la mairie. Un soulagement pour Madame le maire Mariane Deverines :

 

Écouter le podcast

 

Des communes comme Arnac-la-Poste qui peinent à trouver des médecins généralistes, la France entière en est garnie. Il faut dire que la concurrence est dure en milieu rural. Mais la ruralité suffit-elle à expliquer la difficulté d’attirer de nouveaux praticiens ?

 

Écouter le podcast

 

L’installation de ce médecin va permettre à Madame le Maire et à ses administrés de respirer un peu. Grâce à lui, la pharmacie de la commune ne devrait pas fermer ses portes.