Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Barcelona Express : une Orléanaise et une Issoldunoise tentent l’aventure

26 juin 2019 à 04h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Barcelona Express ©

Deux habitantes du Centre-Val de Loire vont bientôt se lancer dans la plus grosse course en auto-stop du Monde !

Certains aiment le farniente en vacance tandis que d’autres préfèrent l’aventure et l’adrénaline ! C’est le cas de Clotilde et Laurine, âgées de 18 ans, l’une originaire d’Orléans et l’autre originaire d’Issoudun, qui se sont lancées un défi : relier Paris à Barcelone en auto-stop. Elles effectueront du 15 au 19 juillet la Barcelona Express qui n’est autre que la plus grande course en auto-stop du monde. Laurine nous a parlé plus en détails de cette course, basée sur le célèbre jeu télévisé « Pékin Express » :

Écouter le podcast

Au total, les deux jeunes filles devront faire 1500 km d’autostop.

Ainsi, 300 équipes de 2 ou 3 personnes vont se défier sur 6 jours, du 15 au 19 juillet 2019, avec 3 villes au départ : Amsterdam, Bruxelles ou Paris. L’objectif est de se rendre à Barcelone en Stop en passant par 5 villes-étapes. 

Le but est de gagner un maximum de points en arrivant dans les premiers de chaque étape et en relevant tous les défis pour gagner du temps sur les étapes restantes.

Les premiers arrivés gagneront un tour du monde. Mais, pour leur permettre de gagner du temps sur leur course, les deux jeunes femmes ont des défis à réaliser. Le premier défi consiste à avoir le plus de supporters sur leur page officielle. À savoir que chaque tranche de 100 supporters leur fera gagner 10 minutes de temps bonus. Leur second défi consiste à apparaître dans différents médias ou sites internet afin de gagner du temps supplémentaire. Vous pouvez aussi les soutenir en allant les suivre sur leur page Facebook, Instagram et sur la page officielle de la course "Barcelona Express" !

Une course solidaire 

S’amuser oui, mais pour la bonne cause ! La participation est de 250 euros par personne, soit 500 euros pour ce binôme. Tous les bénéfices de Barcelona Express seront reversés à « Mom I’m Fine » un globe trotter qui a la main sur le cœur et qui souhaite créer une école au Mexique.

L’année dernière, le projet était différent : l’argent récolté a permis à la ITF (International Tree Foundation) de replanter environ 100 000 arbres.