Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Batman à l’honneur du 46ème festival de la BD à Angoulême

21 janvier 2019 à 11h54 Par Alicia Mechin
Crédit photo : http://www.bdangouleme.com

La 46ème édition du festival de la bande dessinée à Angoulême aura lieu du 24 au 27 janvier prochain. A cette occasion, une exposition sera à découvrir, consacrée aux 80 ans de Batman.

L’exposition, qui se veut immersive et ludique, proposera aux visiteurs de traverser tous les lieux cultes du plus célèbre des super-héros américains. L’exposition retracera également l’évolution du personnage, au fil du temps et des artistes qui lui ont donné vie.

Mais Batman ne sera pas le seul héros mis à l’honneur lors de ce 46ème festival de la BD. Dans un tout autre style, Tom-tom et Nana auront également un espace d’exposition qui leur sera dédié. Le duo de frère et sœur a été créé dans le milieu des années 1960 par Bernadette Després. Il est devenu célèbre en intégrant les pages du magazine pour enfant J’aime Lire. Enfin, un autre espace d’exposition sera consacré à Richard Corben, que le festival décrit comme « l’un des dessinateurs les plus fascinants de sa génération ».

Mangas City

Cette année encore, l’univers « manga » sera très largement représenté, avec un espace de 2500 m2 dédié à l’art japonais. Une exposition sera notamment consacrée à Tsutomu Nihei, auteur du manga Blame!, vendu à 20 millions d’exemplaires dans le monde. Près de 200 œuvres originales de Taiyo Matsumoto seront également à découvrir autour de l’exposition « dessiner l’enfance » ; première rétrospective pour cet auteur de mangas depuis trente ans. 27 auteurs présents spécialement pour l’événement. Interviews, rencontres, dédicaces et ateliers sont également au programme.