Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bellac : la direction de La poste et les syndicats se rencontreront demain

24 janvier 2019 à 06h19 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Flickr © / Zigazou76

La situation pourrait bientôt s'apaiser à Bellac en Haute-Vienne, puisque la direction du centre de tri de La poste à Bellac a accepté de rencontrer demain les manifestants qui bloquaient le site.

Le centre de tri de La Poste à Bellac ne sera pas bloqué aujourd’hui. Hier, les manifestants ont reçu l’assignation du tribunal leur demandant de quitter les lieux pour différentes raisons. En effet, ce mouvement entrave au commerce de La Poste et ses partenaires, et cela viole la liberté de travail des non grévistes et de la libre circulation des biens et personne. Bien que cet assignation ait été reportée à aujourd'hui 11 heures, les gilets jaunes de Saint-Junien et de Bellac ont décidé de quitter les lieux prématurément. 

Une entrevue sous haute tension :

Syndicats et gilets jaunes ont trouvé une solution de négociation et ont réussi à échanger avec la direction de la Poste hier. Une entrevue a été planifiée demain matin avec le syndicat de l’entreprise et la direction. Ce rendez-vous devrait traiter de l'avenir professionel d'un employé en CDD, menacé de ne pas être reconduit pour des raisons très floues. Selon les manifestants, cet homme syndiqué serait victime de discrimination syndicale. Qui plus est, la fonction de ce salarié serait essentielle pour le bon fonctionnement de l'entreprise selon les personnes mobilisées.

Des garanties demandées afin de lever le mouvement :

Les syndicats et gilets jaunes demandent que son emploi soit maintenu jusqu'en 2020 dans le cadre de la réorganisation du centre selon nos confrères du Populaire du Centre. C’est donc demain que se décidera le maintien ou non du préavis de grève prévu pour le 28 janvier à l’appel du syndicat Fapt Nord 87.