Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bernard Debré, ancien ministre, député et maire d’Amboise, est décédé

14 septembre 2020 à 07h37 Par Etienne Escuer
Bernard Debré est décédé à l'âge de 75 ans.
Crédit photo : Bertrand GUAY / AFP

L'ancien ministre et député de droite, Bernard Debré, est décédé ce dimanche 13 septembre, à l'âge de 75 ans.

(MISE A JOUR) : On apprend ce lundi 14 septembre la mort de François Debré, frère de Bernard Debré. Le journaliste et ancien reporter est décédé dans sa maison à Montlouis-sur-Loire, en Indre-et-Loire, à l'âge de 78 ans. Il s'est éteint quelques heures après son frère, des suites d'un cancer. 

Il avait fait une partie de sa carrière politique en Touraine : Bernard Debré est décédé ce dimanche. Fils de Michel Debré, premier Premier ministre du général de Gaulle, et frère jumeau de Jean-Louis Debré, ancien ministre et président de l'Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, il faisait partie d’une famille importante de l’histoire politique de la Cinquième République.

 

Grand nom de la médecine

Passé par le RPR, l’UMP puis Les Républicains, Bernard Debré fut, notamment à partir de 1986, député d'Indre-et-Loire, département dont il a aussi été conseiller général de 1992 à 1994. A Amboise, où il fut maire entre 1992 et 2001, un registre de condoléances sera ouvert en mairie, ce lundi. Il a également été ministre de la Coopération dans le gouvernement d'Edouard Balladur (1994-1995). Grand nom de la médecine, chirurgien et professeur d'université, Bernard Debré fut également chef du service d'urologie de l'Hôpital Cochin.

 

 

 

 

(avec AFP)