Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Bientôt des détecteurs de bruit anti-fêtes sauvages dans les locations Airbnb ?

27 février 2020 à 18h00 Par A.L.
Airbnb aide financièrement les propriétaires qui aimeraient installer des détecteurs contre le bruit.
Crédit photo : Pixabay

Après moult fêtes sauvages devenant le cauchemar des voisins, la plateforme Airbnb a décidé de lancer des aides financières pour aider les propriétaires à acheter des capteurs de bruit.

"Fête interdite". Si cette petite mention est bien présente sur la majorité des annonces publiées sur Airbnb, elle fait souvent sourire les voisins de l'appartement mis en location. En effet, nombreuses sont les fêtes sauvages organisées par les locataires de passage, mettant à dure épreuve le sommeil des occupants des logements d'à côté. Pour lutter contre ce fléau, la célèbre plateforme a décidé de frapper fort : Airbnb encourage les hôtes à s’équiper de dispositifs qui "surveillent le niveau de bruit dans la maison, mais n’enregistrent pas les sons", a-t-elle indiqué au site vice.com.

Alerter les propriétaires

Ainsi, la plateforme offre des réductions sur "trois des meilleurs produits" sur le marché. Des appareils qui permettent d’alerter les propriétaires si quelque chose d’inhabituel se passe "tout en protégeant la vie privée des invités". Comme le précise Airbnb, les voyageurs seront prévenus si le logement qu'ils s'apprêtent à louer est équipé ou non d’un capteur. Néanmoins, comme aime le rappeler la plateforme, ces appareils ne sont surtout pas faits pour être dissimulés : les locataires doivent savoir où ils se trouvent et aucune surveillance n’est admise dans les chambres et salle de bains et aucun enregistrement audio ou vidéo ne doit être effectué.