Bientôt des tombes 2.0 qui montreront la vie du défunt ?

1er novembre 2018 à 9h57 par Lucie Claussin

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Crédit : Wikimédia ©

La mort pourrait bientôt devenir un nouveau business grâce à un récent sondage nous révèle des demandes étonnantes.

Selon une enquête menée par l’institut BVA auprès de 1001 personnes, les français ont des exigences de plus en plus pointues voire futuristes concernant leurs obsèques. Du côté des aspirations novatrices, un tiers des jeunes aimeraient apposer un QR code sur leur monument funéraire dans le futur. Objectif : permettre de visionner des éléments de la vie du défunt. 50 % des jeunes âgés de 18 à 24 ans aimeraient faire un testament numérique ou prévoir « un mur de souvenir numérique », un endroit sur internet où seraient regroupés les souvenirs de la personne décédée.

Une mort… écolo ?

Un élément écologique ressort aussi de cette étude : un français sur deux souhaiterait choisir un cercueil éco-certifié ou une urne biodégradable.