Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bientôt la fin du changement d'heure ?

09 février 2018 à 08h49 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixhere ©

Hier, les députés européens ont voté "pour" la suppression du changement d'heure !

A quelques heures du début des vacances scolaires dans le Poitou-Charentes et le Limousin, nombreux sont ceux qui vont partir en direction des stations de skis alpines, jurassiennes, auvergnates… Le trajet risque d’être long en voiture, la montre va tourner mais vous allez bien rester sur le même fuseau horaire ! Et peut-être que cela va durer… puisque vous n’allez peut-être plus jamais changer d’heure sur vos montres !

Hier, les députés du Parlement européen ont voté « pour », (384 voix sur 549 votants) pour mettre fin au changement d’heure. Prochaine étape, la Commission européenne qui devra convaincre les 28 États membres de l’union européenne, d'appliquer cette résolution.
Si la mesure est validée, elle ne sera pas effective immédiatement ! Il vous faudra bien procéder au changement d’heure dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mars en avançant votre montre d’une heure. 

A savoir que le changement d’heure était entré en vigueur France en 1976 et qu’il concerne actuellement 510 millions de personne en Europe